Questionnement sur "la beauté"
Après de longues phases de torpeur béate dans un confort standard intégrant toutes les certitudes utiles et nécessaires sur la vraie beauté, unique, normalisée, et qu'il convenait d'adorer , ... il est advenu que j'ai cessé d'y croire.
Je me suis alors senti prisonnier.
En particulier, les standards de beauté féminine assénés par les canons anémiques de nos médias et de nos publicités m'ont posé un problème.
Regrettant les vains dégâts qu’ils ont occasionnés dans ma propre vie, et déplorant ceux qu'ils font un peu partout ailleurs, ainsi que les dysfonctionnements qu'ils engendrent souvent dans les relations entre les deux sexes, j’ai à cœur de me défaire de ce carcan.
Cela passe pour moi par la reconnaissance d’autres formes de beauté, ainsi que de la beauté possible dans d'autres formes.
Dans les ateliers de modèles vivants que je fréquente, j’ai la chance de rencontrer et, parfois, de plus en plus souvent, de reconnaître la richesse et la beauté singulière qui émane d’un corps vraiment vivant et expressif. Alors, mystérieusement, il apparait que son enveloppe et sa morphologie deviennent miraculeusement ajustées.
C’est la beauté de cette vie là, dans sa sincérité, son authenticité, sa variété et sa vérité, que j’aime à tenter de retranscrire dans la terre, avec un plaisir toujours renouvelé.